ALERTE DE SERVICE!

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Conseils Pratiques

Conseils pratiques auxquels réfléchir avant de déposer une plainte

 

1. Quel est l’objet de votre plainte?

Nous aurons besoin de savoir:

  • Que s’est-il passé?
  • Quand est-ce arrivé?
  • Où est-ce arrivé?
  • Qui était impliqué
  • Pourquoi étiez-vous insatisfait?

 

2. Quel objectif souhaitez-vous atteindre par le biais de votre plainte?

Réfléchissez à ce que vous voulez. Le dénouement de votre plainte pourrait mener à une excuse, à une reconnaissance du problème, à une recommandation afin d’empêcher que le même problème ne se reproduise pour quelqu’un d’autre ou à tout autre dénouement convenu à l’issue de votre plainte.


3. Pouvez-vous donner un consentement?

Nous aurons besoin d’une permission pour recueillir, utiliser et divulguer des renseignements personnels et ceux concernant la santé du patient ayant rencontré un problème relatif aux soins qui lui ont été prodigués ou à son expérience en matière de soins de santé, ce qui englobe généralement tout, depuis le nom jusqu’à l’historique médical du patient.

 


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